Assemblée Générale le 1er octobre suivie d’une conférence « Les jeunes et internet : AMOUR, SEXE et PIXEL »

Assemblée Générale le 1er octobre suivie d’une conférence « Les jeunes et internet : AMOUR, SEXE et PIXEL »

15 septembre 2019 APEL 0

Nous sommes heureux de vous inviter à participer à

L’Assemblée Générale de l’APEL BURY-ROSAIRE

Le mardi 1er Octobre 2019 à partir de 19h

Salle de Grande Assemblée à Bury

1 avenue Georges Pompidou 95580 Margency

Cette assemblée générale sera suivie d’une conférence autour du thème

« Les jeunes et internet : AMOUR, SEXE et PIXEL »

Elle sera animée par M Stéphane Blocquaux (www.blocquaux.fr), Docteur en Sciences de l’Information et de la Communication, et M Renaud Hétier, Docteur en Sciences de l’Education.
Attention conférence « parents », interdite aux mineurs.

Au cas où vous ne pourriez assister vous-même à la réunion, vous pouvez vous y faire représenter par un autre membre qui devra être muni d’un pouvoir régulier et ce, conformément aux statuts.

Si vous êtes membre de l’Apel, vous participez de plein droit à cette assemblée générale. Vous disposez d’une voix délibérative. Vous prenez part aux votes.

Si vous n’êtes pas membre de l’Apel, vous êtes néanmoins cordialement invité. Vous pouvez assister aux débats, mais vous ne pouvez pas prendre part aux votes. Vous pouvez cependant vous inscrire à l’association, si vous le désirez, lors de votre présentation à l’accueil, ou à l’issue de l’assemblée.

L’Apel ne vit et n’est représentative que grâce à votre présence, à votre engagement et à votre action. Son souffle, son dynamisme et sa présence reposent sur vous. Nous vous attendons nombreux à cette Assemblée générale.

Si vous êtes volontaire et disponible, rejoignez-nous au conseil d’administration, véritable moteur de notre association. Pour cela, merci d’envoyer par courrier ou par mail une lettre de motivation au maximum 48h avant l’AG.

A propos de la conférence

Cette conférence à deux voix propose l’exploration et l’analyse de phénomènes liés à la « cybersexualité » pratiquées notamment par les nouvelles générations. Dans un premier temps, un certain nombre de dispositifs existants et de pratiques associées sont décrites, de façon à prendre conscience des réalités en questions et des enjeux qu’elles soulèvent. Dans un second temps, les questions que posent ces évolutions sont l’occasion de nous interroger de façon plus générale sur nos manières de vivre nos vies humaines, et sur la façon dont nous sensibilisons les enfants et les adolescents à la relation aux autres.

 

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