Inscrivez-vous pour être Parent Correspondant à la rentrée 2019-2020

Vous souhaitez être parent correspondant (PC) l’année prochaine ? Vous étiez déjà PC cette année et souhaitez continuer votre mission à la prochaine rentrée ? Cet article est donc fait pour vous !

Voici quelques éléments de la mission du PC : le parent correspondant représente tous les parents, il est leur porte-parole. Il assure le lien avec l’équipe éducative (professeur des écoles pour le primaire, professeur principal pour le secondaire) et avec les élèves délégués. Il est médiateur en cas de difficulté.

En primaire

Il fait le lien entre les parents, l’enseignant et les élèves délégués sur les questions touchant à la vie de la classe et ses projets. Il aide à l’organisation des sorties et activités périscolaires (pour trouver des accompagnateurs, etc.). Il participe aux réunions d’école.

Dans le second degré

Il représente les parents aux conseils de classe, auxquels il participe dans leur intégralité.

  • avant le conseil de classe, le parent correspondant sollicite et recueille les questions ou les remarques des parents ; dans la mesure du possible, il échange également le professeur principal et les élèves délégués, de façon à en savoir davantage sur la situation de la classe ;
  • pendant le conseil de classe, il fait part des questions et remarques qui lui ont été confiées par les parents ; il apporte son regard de parent et s’exprime avec bienveillance ;
  • après le conseil de classe, il rédige un compte-rendu à l’intention des parents, lequel est visé par le professeur principal et validé par le chef d’établissement avant envoi.

Pour plus d’information, cliquez sur le lien ci-contre : Plaquette APEL du parent correspondant

Si vous souhaitez le devenir l’année prochaine, rien de plus simple ! Remplissez le formulaire ci-dessous et nous vous recontacterons ensuite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.