Ruby Runway : 1er fashion show à Bury, une réussite et un engagement !

Samedi 25 mai 2019, un groupe de 4 élèves s’est mobilisé autour d’un élève de terminale et a transporté Bury dans le monde de la mode en organisant un défilé.

L’objectif pour cet élève de terminale souhaitant s’orienter dans la création de mode, était de construire un projet reliant : son projet d’avenir – des moments forts avec des camardes –  faire participer les 3 années de lycée – éveiller des talents (artistiques, management, etc.) – regrouper des jeunes de compétences différentes – réaliser un travail écoresponsable – vivre le goût de l’effort pour mener à bien un projet ambitieux – travailler au profit d’une association caritative – le tout dans une ambiance de respect des différences.

Tout a commencé lorsque Mme Santschy, chargée de pastorale scolaire au lycée de Bury a demandé aux élèves de réfléchir à des projets pouvant mener à des actions de solidarité. L’équipe éducative, avec sa Chef d’établissement en tête a dit oui. Dans le cadre de la pastorale, l’aventure a pu commencer.

Peu à peu, tout au long de 8 mois de travail acharné et régulier, de ténacité, de franche camaraderie, RUBY RUNWAY se dessine et aboutit. 120 lycéens ont participé à ce projet (manager, créer et coudre à partir de vêtements récupérés, décorer, gérer la communication, etc.)

Les fonds récoltés alimenteront le financement du projet de maison de santé que Monsieur Colombatto, le fondateur de l’association, a évoqué lors de cet événement et rappelé que le partenariat avec Bury Rosaire était solide et conséquent.

L’Apel Bury Rosaire souhaite à sa manière féliciter cette équipe de jeunes, valoriser le travail accompli et le modèle qu’ils représentent pour petits et grands, et enfin, vous encourager à poursuivre leur action. Découvrez l’association ZAZAKELY :https://www.zazakely.fr

Et pourquoi pas faire un don : https://www.helloasso.com/associations/zazakely/formulaires/4

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.