COLLOQUE : l’élève à haut potentiel de décrochage scolaire

COLLOQUE : l’élève à haut potentiel de décrochage scolaire

21 mars 2016 APEL 2

Le 6 avril, l’Ensemble scolaire Bury-Rosaire accueillera un colloque autour de 

« L’EIP, un élève à haut potentiel de décrochage »

Il s’agit de la seconde rencontre interactive du Val d’Oise organisée par Marie Pierre Bidal, psychologue clinicienne, enseignante et formatrice.

 

 

colloque_EIP_6avril2016L’association PotentialDys  organise avec le concours de l’AFEP, l’APEP, …., l’établissement St Didier, un colloque EIP95 sur le thème de l’accueil scolaire des EIP multi-dys. Cet événement de partage des savoirs et savoir-faire entre accompagnants de l’enfant (chercheurs, enseignants, soignants mais aussi parents) se déroulera cette année sur  le site de Bury.

La mise à disposition d’un amphithéâtre de 350 places et d’une dizaine de salles de classe permettra que le mercredi 6 avril soit une journée de grands partages des savoirs et savoir-faire spécifiques.  

Plus de 20 ateliers seront proposés pour permettre à chacun de s’inscrire dans la thématique qui l’intéresse.  Les participants pourront bénéficier d’interventions expertes ciblées et d’échanges facilités par le petit effectif de chaque atelier (30 personnes). Tous les intervenants offrent leur contribution comme l’an dernier à l’ESPE de Cergy mais ils seront plus du double à offrir des prestations de qualité (abords originaux, spécialisés, novateurs, pragmatiques, scientifiques …).

Plus d’infos sur le site de Mme Bidal : http://potentialdys.com/

Pour consulter le programme de cette journée : http://potentialdys.com/programme-du-colloque-eip-2016/

Attention ! Inscription obligatoire via le lien suivant

https://www.eventbrite.fr/e/billets-conference-leleve-a-haut-potentiel-de-decrochage-scolaire-22511935806

 

 

 

2 réponses

  1. bidal dit :

    A moins d’un souci avec mon portable… je vous informe que l’affiche du colloque est coupée en deux. ..

    • Administrateur dit :

      Malheureusement, c’est la configuration du site (affichage vignette) qui impose ce format d’où l’impression de « coupage en 2 ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.