FÊTE DU LIVRE 2019

Cette année encore, l’Apel Bury Rosaire organise sa FÊTE DU LIVRE pour tous les niveaux de l’Ensemble scolaire Mariste Bury-Rosaire.

Outre le plaisir de vous proposer de la lecture pour petits et grands, cet événement permet à l’APEL Bury-Rosaire de récupérer 20% du montant global des ventes de livres pour alimenter son budget de fonctionnement annuel, et ainsi permettre à la bibliothèque du primaire, au CDI du collège Rosaire, au BIA du collège/lycée Bury d’enrichir leurs collections grâce à notre partenariat avec une librairie d’Argenteuil.

Grâce aux ventes réalisées entre 2016 et 2018, ce sont plus de 7.000 € de de livres qui ont pu être commandés.

Au primaire, nous vous donnons rendez-vous les vendredi 14 de 15h30 à 18h30 et samedi 15 novembre de 08h30 à 13h00 dans le hall de la maternelle. L’accès, contrôlé, se fera par le portail de l’école. 

Vous y trouverez :

  • Une large sélection de livres pour les enfants : albums, romans, documentaires, BD, livres en anglais, etc…
  • Une sélection de romans pour adultes
  • De très jolis ouvrages et des coffrets sur de nombreux thèmes (art, animaux, histoires, géographie, cuisine,…).

Les enfants viendront avec leur enseignant, pour faire leur sélection. Les ouvrages qu’ils auront choisis seront mis de côté à leur nom. Lorsque vous viendrez chercher vos enfants, vous pourrez examiner leur choix et décider en toute liberté de faire ou non l’achat qu’ils souhaitent.

Au collège du Rosaire, la fête se déroulera dans la salle de restauration les mardi 19 novembre de 14h30 à 17h30 et mercredi 20 novembre de 08h00 à 13h00.

Au collège/lycée de Bury, la fête se déroulera en salle de Grande Assemblée les mardi 19 novembre de 12h30 à 18h00 et mercredi 20 novembre de 08h00 à 13h00.

Vous y trouverez une sélection équivalente à celle du primaire mais pour la tranche d’âge cible ainsi que des ouvrages demandés par les professeurs de français

Venez nombreux si vous êtes disponible ! Sinon n’oubliez pas de laisser un peu d’argent à vos plus grands… Le règlement sera possible en espèces et en chèques.  Le règlement pourra s’effectuer par carte bancaire uniquement au primaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.